La princesse Astrid a dit être prête à accepter toute décision du gouvernement et du Parlement concernant sa dotation sur la chaîne flamande VTM. Son frère, le prince Laurent, réagit dans les pages de Sudpresse: "Je ne jalouse pas ceux qui ont les moyens", a-t-il indiqué.
Le prince Laurent a réagi dimanche soir, aux quotidiens de Sudpresse, à la déclaration de sa soeur, la princesse Astrid, qui acceptera "toute décision du gouvernement et du Parlement concernant sa dotation". "Si ma soeur peut se le permettre, je suis ravi pour elle", a-t-il répondu. "Vous savez moi, je ne suis pas de ces personnes qui jalousent ceux qui ont les moyens", a-t-il ajouté, avant de confier que tout ce que l'on raconte sur lui est "faux".
Avec Arcelor Mittal, la déclaration tombe mal
"C'est une réaction 'à la Laurent' comme on en a connu par le passé. Cela dit, elle est choquante quand on connait la situation économique du pays et la crise Arcelor Mittal, ce n'était pas le plus malin de se confier de la sorte en ce moment", a indiqué Christian Laporte, journaliste spécialisé en monarchie.
Il précise qu'Astrid dispose d'autres ressources financières
Le prince Laurent a également rappelé que la situation des deux ménages n'est pas la même, en rappelant que, contrairement à sa situation personnelle, sa soeur dispose de son côté d'autres ressources financières provenant de son mari. La princesse Claire a une formation de géomètre, mais ne travaille plus à l'heure actuelle.
Laurent n'est pas très actif: aurait-il besoin d'argent malgré tout?
L'autre grande différence entre frère et sœur se trouve au niveau de leurs prestations. La dotation est d'abord destinée à couvrir les frais des engagements publics des membres de la famille royale. "Force est de constater que le prince Laurent n'est peut-être pas le plus actif des membres de la famille royale. Il faudrait savoir si c'est lui qui ne souhaite pas assumer d'autres prestations ou bien si c'est le palais qui ne veut pas lui en confier davantage", a poursuivi Christian Laporte.
Vos commentaires