Ce samedi, la princesse Astrid était au centre des discussions de 'On refait le monde' sur RTL-TVI. L'attention des chroniqueurs s'est portée sur une interview que la princesse a réalisée en néerlandais à propos des Special Olympics qui vont se dérouler à Gand. Une prestation qui lui a valu de fortes critiques en Flandre.
Les médias flamands ont jugé son interview trop préparée et son débit trop lent. Ils n'ont pas pu s'empêcher de comparer cette 'raideur' à la spontanéité des souverains hollandais. "Elle a accepté de donner cet interview à la VRT sans rien avoir préparé, sans connaître les questions", contraste Michel Henrion, conseiller en communication. "Résultat: elle s'est tapé un bide retentissant."
Des années de travail
Apparemment, la journaliste qui a réalisé l'interview aurait par la suite pris la défense de la princesse Astrid en disant que les caméras ont paralysé l'intervenante et qu'elle ne parlait pas comme ça avant l'interview. "Il ne faut pas croire que c'est en deux jours qu'on prépare quelqu'un à ce type d'interview, ce sont des années de travail", assure Alain Raviart.
Une armée de communicateurs derrière les souverains hollandais
"Quoique les membres de la famille royale fassent, on trouvera toujours un moment où ils dérapent pour en faire une émission", déclare pour sa part Xavier Magnée. "La réalité, c'est qu'aux Pays-Bas, il y a une armée de communicateurs derrière la famille royale", nuance Michel Henrion.
Vos commentaires