Le Palais royal s'exprime enfin sur le repos imposé à la reine Paola et sur son état de santé. Il y a peu, le Palais avait démenti une information selon laquelle l'épouse du roi Albert II aurait été victime d'un AVC.
"Sa Majesté la Reine Paola, souffrant de troubles du rythme cardiaque, est actuellement en traitement et sous surveillance afin d’établir la meilleure thérapie adaptée à son cas", annonce le Palais royal dans un communiqué. "Le repos reste prescrit mais son état de santé ne contre-indique plus les déplacements, y compris à l’étranger", ajoute le message officiel.
Fin août, le Palais annonçait que Paola, qui vient de fêter ses 78 ans, était tenue, à la suite d'un examen médical, de respecter une période de "repos total". Toutes les activités et tous les déplacements prévus pour le roi Albert et la Reine avaient alors été annulés. La dernière apparition publique de l'ancienne souveraine remonte au mois de mai, à l'occasion d'une visite au Parlement européen. En raison de ses problèmes de santé, la reine Paola et le roi Albert avaient dû renoncer à se rendre à Venise le 1er septembre pour visiter le pavillon belge à l'exposition internationale des Arts visuels.
Née le 11 septembre 1937 en Italie, Paola est la sixième reine des Belges. Son époux, Albert II, 81 ans, a régné de 1993 à 2013, année de son abdication en faveur de son fils aîné Philippe. Paola a conservé le titre de reine.
Vos commentaires