Le roi Philippe et la reine Mathilde ont participé mercredi après-midi à des ateliers créatifs avec de jeunes réfugiés, dans le cadre de leur visite d'État en Allemagne.
Le couple royal s'est rendu au "kunstlaboratorium S27", une institution éducative de la capitale allemande qui propose des activités extrascolaires à quelque 2.000 adolescents et jeunes adultes chaque année. Le Roi et la Reine y ont notamment été accueillis par le maire Kai Wegner et la directrice générale et créative du centre, Barbara Meyer.
Tandis que le roi Philippe participait à un atelier de cuisine, la reine Mathilde a assisté à un atelier de textile situé à l'étage inférieur. Elle y a échangé avec de jeunes réfugiées venant, notamment, d'Iran, de Palestine et du Pérou. La Reine les a interrogées sur leur production de tapis et bracelets et sur les apprentissages au centre.
Pour conclure, les souverains ont pu rencontrer certains des réfugiés qui ont été accueillis au S27 et ont pu, par la suite, accompagner d'autres réfugiés.
Cette deuxième journée de la visite d'État se conclura par un concert officiel au sein du Funkhaus, un ancien studio de radiodiffusion utilisé par la radio d'État de la République démocratique allemande (DDR). Les souverains assisteront notamment à une performance de Samuel Hasselhorn, un baryton lauréat du Premier Prix du Concours reine Élisabeth pour le chant en 2018.
Jeudi, la délégation royale se rendra à Dresde et sera de retour en Belgique en soirée.
Vos commentaires