Le prince Laurent sera absent dimanche lors du Te Deum chanté en la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule, à Bruxelles, à l'occasion de la Fête du Roi, "pour raisons médicales", a-t-on appris vendredi auprès de son entourage.
Le Palais avait annoncé jeudi, dans un communiqué, que les membres de la famille royale présents dimanche au Te Deum seraient le roi Albert, la reine Paola, la princesse Astrid et le prince Lorenz. Le Roi lui-même, comme le veut la tradition, n'assiste pas aux festivités données en son honneur. Interrogé par Belga sur l'absence du prince Laurent à la cathédrale dimanche, le porte-parole du Palais a indiqué que le prince et son épouse avaient été invités mais qu'ils avaient décliné l'invitation. Vendredi, l'entourage du prince a précisé que le frère du Roi ne serait pas présent "pour raisons médicales". Sur conseil de son médecin, le prince Laurent doit en effet restreindre ses activités. Il y a un an et demi, le fils cadet d'Albert et Paola avait été soigné durant trois semaines aux cliniques universitaires Saint-Luc, à Woluwe-Saint-Lambert, pour une pneumonie. Lors de son anniversaire, le 19 octobre dernier, il est tombé malade, pris de fièvre et de toux, explique-t-on au sein de son entourage. Afin d'éviter une éventuelle rechute, il serait désormais contraint de supprimer certaines de ses sorties officielles.
Le Te Deum est une hymne latine chrétienne. En dehors de la liturgie des heures, le Te Deum est chanté à l'occasion de services solennels d'action de grâce (victoires, fêtes nationales, naissances princières, saluts, processions etc.) et dans toutes les circonstances où l'on veut remercier Dieu de quelque chose (Source: Wikipédia).
Vos commentaires