Ce 15 novembre était le jour de la fête du Roi. Comme à son habitude, la famille royale a salué les sympathisants qui s'étaient pressés autour de la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles. Le journal flamand Het Nieuwsblad relayait ce matin un échange que le roi Albert II a eu avec un sympathisant venu lui offrir un cadeau.
Ce présent était une photo prise cet été, lors d'une cérémonie d'hommage au roi Baudouin, des 2 filles de la princesse Astrid, Maria Laura et Maria Luisa. Le roi Albert qui a remercié le badaud et a observé la photo n'a pas reconnu de suite sa deuxième petite-fille.
Et de se justifier à son interlocuteur: "Je n'ai pas vu ma petite-fille depuis longtemps, car elle vit à l'étranger. Mais je ne m'attendais pas à la voir si..." Sans même pouvoir terminer sa phrase, sa fille, la princesse Astrid, est alors venue terminer sa pensée: "Si amaigrie."
Et le grand père concerné d'exprimer son inquiétude: "Toutes les jeunes demoiselles veulent toujours être plus minces. Mais là, c'est exagéré. Je veux des petits-enfants solides!"
Maria Laura travaille et vit désormais à Londres. Cet été, elle était de passage à Bruxelles où elle a assisté à une commémoration pour son grand-oncle.
Vos commentaires