Le roi Philippe et la reine Mathilde ont conclu leur visite d'État en Allemagne par un vin chaud au marché de Noël de Dresde, après la visite de l'église Frauenkirche et d'un musée.
À la demande du président fédéral allemand Frank-Walter Steinmeier, la délégation royale a visité le marché de Noël de Dresde. La convivialité s'est toutefois accompagnée de sérieuses mesures de sécurité, comme en témoignait la douzaine de tireurs d'élite installés sur les bâtiments encerclant le marché.
Le Roi et la Reine ont été emmenés devant les stands, avant de s'installer à une table sous le sapin de Noël pour siroter un vin chaud et déguster un gâteau traditionnel local, en compagnie du président fédéral et de son épouse.
Plus tôt dans la journée, ils ont visité la Frauenkirche, une église luthérienne baroque. L'église originale avait été détruite lors du bombardement de Dresde par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, en février 1945. Ce n'est qu'après la réunification de l'Allemagne que l'édifice a été reconstruit.
Jeudi après-midi, le couple royal avait déjà fait un arrêt à la Gemäldegalerie Alte Meister, un musée qui possède la deuxième plus grande collection de maîtres flamands d'Allemagne. La visite était, d'ailleurs, axée sur Pierre Paul Rubens et le 450e anniversaire de sa naissance, qui sera célébré en 2027. Les mesures de sécurité du musée avaient été renforcées l'année dernière, après que des militants pour le climat se sont accrochés au cadre d'un tableau, causant des milliers d'euros de dégâts.
Jeudi soir, la délégation sera de retour à Melsbroek.
Vos commentaires