Le changement de règne entre Albert II et son fils Philippe entraîne des réorganisations au sein du Palais. En termes de sécurité et d'aide logistique notamment. Laurent et Astrid ne bénéficieront plus d'une protection permanente, ni de voitures, ni de chauffeurs du Palais.
La princesse Astrid et le prince Laurent ne bénéficieront plus systématiquement d'une protection ni d'une aide logistique, écrivent Le Soir et les journaux du groupe Sudpresse ce jeudi. Dorénavant, seuls le Roi, la reine, leurs enfants et Albert et Paola bénéficieront encore d'une protection permanente, dans un souci d'"optimalisation" de la sécurité du Palais. Les résidences de la famille royale sont cependant surveillées en permanence.
Exception
Astrid et Laurent ne pourront plus obtenir une aide logistique (voiture, chauffeur) de la liste civile que lorsqu'ils représentent officiellement le roi. Ce changement s'explique par le fait que "la liste civile ne peut subsidier directement ou indirectement les dotations", selon le directeur communication du Palais.
Vos commentaires