A l'occasion des 1.000 jours de règne du Roi Philippe qui passera cet important cap ce samedi 16 février, l'émission "Place Royale", en collaboration avec l'institut de sondage Ipsos, a réalisé une enquête exclusive auprès des Belges pour leur poser quelques questions concernant la perception qu'ils ont de leur jeune souverain.
Ce vendredi soir, dans le RTLinfo 19H, les premiers résultats divulgués de ce sondage reviennent sur la confiance qu'attribuent les Belges à leur souverain.
Après 100 jours de règne, un échantillon de Belges, toutes régions confondues, avaient répondu qu'ils avaient confiance à 79% dans leur roi.
900 jours plus tard, ce taux de confiance est descendu de 10% . Il équivaut désormais à 69%.
De légères nuances apparaissent entre les différentes régions du pays. C'est à Bruxelles que la confiance dans notre souverain est la plus forte. Avec une réponse affirmative pour 76% des personnes interrogées, soit presque 8 personnes sur 10. Sans réelle surprise, la réponse affirmative est plus faible en Flandre avec un taux qui, il faut souligner, est tout de même assez élévé, vu que 66% des personnes interrogées déclarent avoir confiance en notre souverain.
Découvrez l’intégralité des résultats ce samedi dans Place Royale à 20h20 sur RTL TVI.
Vos commentaires