Après ces derniers jours particulièrement cléments, la pluie a fait son grand retour lundi. Avec la pluie, les températures plus chaudes sont arrivées et celles-ci amèneront des averses orageuses qui pourraient être intenses.
L’IRM a publié une alerte aux orages pour ce mardi après-midi. L’alerte est valable de 12h à 20 h. "Principalement cet après-midi, nous prévoyons des averses et orages qui pourront localement être intenses, avec risque de débordements d'eau. De la grêle n'est pas exclue", peut-on lire sur le site de l’institut. Durant la nuit, on doit encore s'attendre à quelques averses orageuses. Puis, graduellement, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies. En fin de nuit, la nébulosité devrait à nouveau augmenter. Les minima seront compris entre 11 et 15 degrés, sous un vent modéré.
Vent fort à la Côte mercredi
Mercredi, le ciel restera généralement très nuageux. Quelques averses et un peu de pluie seront possibles, surtout au littoral et dans l'est du pays. Durant l'après-midi, le temps deviendra sec sur l'ensemble du territoire. Les maxima varieront entre 13 et 16 degrés. Le vent sera modéré dans l'intérieur, souvent assez fort à la côte.
Encore un peu de pluie jeudi
Jeudi sera une journée de transition. Le ciel sera dans un premier temps assez nuageux et une dernière averse pourra encore se produire le matin dans l'est du pays. Le temps deviendra ensuite sec partout et de larges éclaircies devraient atteindre l'extrême ouest durant l'après-midi. Les maxima avoisineront les 15 degrés dans le centre.
Retour du soleil le week-end
À partir de vendredi, nous bénéficierons d'un temps sec. Vendredi, il fera encore partiellement nuageux avec toutefois de belles périodes de soleil dans la région côtière. Le week-end s'annonce ensoleillé grâce à un flux continental de secteur est. Pendant cette période, il faudra s'attendre à des nuits fraîches et à des maxima voisins de 15 degrés.
La journée de lundi devrait rester sèche, mais une perturbation s'étendant sur la France pourrait amener davantage de nuages. Nous perdrons quelques degrés.
Vos commentaires