En ce moment
 
 

Coupures d'électricité, chutes d'arbres, câbles arrachés: le point sur les dégâts causés par la tempête

  • La tempête a fait quelques dégâts dans le pays

  • Tempête: un camion s

 
 
 

La tempête qui parcourt notre pays a déjà fait quelques dégâts. Il s'agit principalement de chutes d'arbres et de câbles électriques, mais plusieurs communes de la région Huy-Waremme ont été privées d'électricité.

Depuis quelques heures, vous êtes pluseiurs à nous signaler des coupures de courant dans la région de Huy-Waremme, notamment à Wasseiges. "Coupure de courant dans la commune de Wasseiges et ce depuis le début de l'après-midi et Resa reste muet, comme d'habitude", nous a écrit Roberto via notre bouton orange Alertez-nous. 

L'opérateur du réseau de distribution d'électricité a depuis confirmé que plusieurs entités de l'arrondissement de Huy-Waremme étaient privées d'électricité depuis ce lundi, en fin d'après-midi. La panne a été constatée peu après 17h00. Les communes de Burdinne et Wasseiges sont plongées dans l'obscurité à la suite d'une coupure de courant sur le réseau Resa. La coupure d'électricité serait due aux intempéries qui frappent le pays. Les pompiers de Huy signalent également des problèmes d'approvisionnement électrique dans leur zone. Peu après 21h, les pompiers nous ont signalé que plus aucune commune touchée ne connaissait de panne de courant. Par contre, vers 21h30, ils nous ont signalé qu'un arbre était tombé sur des fils électriques et que le quartier du Bois-Manant était plongé dans le noir.


Région de Charleroi

Les pompiers de Charleroi ont reçu une quinzaine d'appels ce lundi après-midi. Il s'agit essentiellement de chutes d'arbres et de câbles qui menacent de céder. Un pignon de façade s'est également effondré à Forchies-la-Marche (Courcelles). Les pompiers de Charleroi ont connu un pic d'interventions, ce lundi, en milieu d'après-midi. Les violentes bourrasques de vent ont entraîné la chute de plusieurs arbres sur la voie publique, comme ce fut notamment le cas sur la place Wilson à Châtelineau. Des câbles électriques menaçant de céder ont également été sécurisés par les sapeurs-pompiers carolorégiens qui sont intervenus à la rue Maurice Tasse à Forchies-la-Marche, à la suite de l'effondrement d'une partie d'une façade. Un pan de briques de plusieurs mètres carrés s'est en effet effondré dans la cour de l'habitation, sans faire de blessés. Un périmètre de sécurité a été établi le temps de s'assurer que le reste de l'édifice est bel et bien stable.


Hainaut occidental

Le vent violent, qui a soufflé de dimanche à lundi, n'a causé que de légers dégâts en Hainaut occidental. On ne déplore aucun accident grave. A Mouscron, à la suite de rafales, deux arbres sont tombés lundi vers 12h30 sur des câbles de la télédistribution le long de la chaussée d'Albeke. Après la mise en sécurité des lieux, les pompiers de Mouscron ont procédé au tronçonnage des arbres. Le long de l'autoroute E42, dans le sens Tournai-Mons, les pompiers de Beloeil sont également intervenus, peu après 13h, à hauteur de Basècles pour deux arbres qui entravaient les voies de circulation. A Bernissart, les pompiers sont sortis à deux reprises pour des branches tombées sur la voie publique à Blaton et Ville-Pommeroeul. Enfin, à Tournai, les pompiers ont été appelés pour des interventions mineures dues à certaines bourrasques de vent.




 

Vos commentaires