Des éclaircies de plus en plus larges se développeront progressivement depuis l'est du pays vers les autres régions jeudi après-midi, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de mi-journée. Les champs nuageux resteront toutefois plus nombreux le long de la frontière française où quelques gouttes ne sont pas exclues. En fin de journée, le temps deviendra plus menaçant depuis la Lorraine belge avec un risque croissant d'orage. Les maxima atteindront 24 à 25 °C en haute Ardenne ou à la mer, 25 à 26 °C sur le centre du pays et jusqu'à 28 °C en Campine.
Ce soir et cette nuit, des averses orageuses, entrecoupées de périodes plus sèches, se succéderont sur le pays en se déplaçant d'est en ouest. Le nord et le nord-est du territoire devraient toutefois rester à l'écart des orages les plus actifs avec davantage d'éclaircies. Les régions situées sur la moitié sud du pays devront, elles, par endroits composer avec d'abondantes précipitations qui tomberont parfois en peu de temps.
Vendredi, le temps sera d'abord très nuageux à couvert avec des périodes de pluie sur la moitié sud du pays. Celles-ci se dirigeront vers la moitié nord l'après-midi tout en s'affaiblissant. À l'arrière, un temps sec gagnera la Belgique depuis la France avec des éclaircies s'élargissant d'abord sur le sud du pays. Les maxima atteindront 18 à 19 °C sur la plupart des régions et jusqu'à 23 ou 24 °C le long de la frontière hollandaise.
Vos commentaires