Les pompiers de Nivelles ont été mobilisés samedi en après-midi en raison des fortes pluies tombées sur le Brabant wallon, ont-ils indiqué. De leur côté, les pompiers de Liège ont reçu une dizaine d'appels.
En raison de fortes pluies, les pompiers liégeois ont dû intervenir samedi après-midi en de nombreux endroits pour effectuer des pompages sur des voiries et dans quelques caves, ainsi que procéder à des débouchages d'avaloirs. Ce sont essentiellement les localités de Flémalle, Seraing, Neupré et Grâce-Hollogne qui sont concernées par ces interventions, précisent-ils.
Des voiries inondées dans la région de Nivelles
Quelques branchages arrachés, des voiries inondées et des avaloirs bouchés mobilisaient également les pompiers nivellois, essentiellement à Genappe, Houtain-le-Val et Baisy-Thy. Une cave a également été inondée à Sart-Dames-Avelines, dans l'entité de Villers-la-Ville. Quant aux pompiers de Braine-l'Alleud, Jodoigne, Tubize et Wavre, ils indiquent n'avoir pas été sollicités samedi après-midi en raison des intempéries.
Nous avons reçu cette vidéo de Valentin, qui a filmé les fortes précipitations depuis Ciney, dans la province de Namur. De ce côté-là, les pompiers n'ont visiblement pas dû intervenir.
Alerte jaune
L'IRM a émis une alerte jaune qui courait ce samedi jusqu'à minuit, mettant en garde contre des averses parfois intenses et localement orageuses, principalement sur la moitié est du territoire.
Vos commentaires