Touring et son pendant flamand ont reçu plus d'appels que d'habitude, la faute à la météo. Comme prévu, ce sont les problèmes de batterie et de freins à main qui ont bloqué les automobilistes ce matin.
Touring a reçu lundi matin deux fois plus de demandes d'assistance de dépannage en comparaison à un lundi "normal". "D'ici la fin de la journée, nous nous préparons à effectuer quelque 4.000 interventions. C'était prévisible étant donné que beaucoup de véhicules sont restés immobiles durant le week-end et que la batterie n'a pas été chargée", avance l'association. Vers 07h00, la centrale d'alarme du VAB a également reçu quatre fois plus d'appels que d'habitude.
Les problèmes habituels par grand froid
"Dans un certain nombre de régions, les températures ont basculé bien en-dessous de 0 degré. Les voitures dont la batterie n'est plus si jeune ont accusé le coup. Des problèmes de pneus et de freins à main ont également été signalés", selon Touring, qui précise qu'en cas de froid intense, le caoutchouc des pneus d'été peut gonfler et ainsi augmenter les risques de crevaison.
Vos commentaires