L'ouragan Hélène a fait deux morts vendredi lors de son passage dans l'Etat de Géorgie après avoir tué une personne en Floride alors qu'il déferlait sur les côtes du sud-est des Etats-Unis, ont annoncé les autorités locales.
Le gouverneur de Géorgie, Brian Kemp, a déclaré que deux personnes étaient mortes dans le centre de cet Etat, appelant tous les habitants "à se préparer à de nouveaux impacts d'Hélène, à rester vigilants et à prier pour toutes les personnes touchées" dans un message publié sur X.
Les médias locaux ont rapporté que ces deux victimes, un homme et une femme, avaient trouvé la mort lorsqu'une caravane a été emportée par une tornade, citant Steve Adams, directeur de l'agence de gestion des urgences du comté de Wheeler.
"La caravane a traversé l'autoroute (poussée) par la tornade, heurtant deux véhicules, avant d'atterrir dans un champ", a rapporté de son côté la chaîne WTOC-TV.
De son côté, le gouverneur de l'Etat de Floride, Ron DeSantis, a déclaré qu'une personne avait été tuée alors qu'elle était en train de conduire dans la ville côtière de Tampa.
"Nous avons reçu un rapport faisant état d'un décès sur la route. Une voiture (...) à Tampa a été heurtée lorsqu'un panneau est tombé sur l'autoroute", a déclaré M. DeSantis lors d'un point de presse consacré à l'ouragan Hélène.
Plus de 55 millions d'Américains sont concernés par une alerte météorologique avec le passage de l'ouragan Hélène, avec des avertissements de tornade dans le nord de la Floride, en Géorgie et dans les Carolines.
Le service météorologique national a déclaré que la région située sur le passage de la tempête pourrait être durement touchée, avec des inondations sans précédent depuis plus d'un siècle.
Vos commentaires