En ce moment
 
 

33°: la journée la plus chaude de l’année

  • Soleil et chaleur au rendez-vous de cette journée estivale

  • Les bateaux de plaisance de sortie sur la Meuse

 
 
 

Ce vendredi 5 juin est la journée la plus chaude de l’année jusqu’à présent avec des températures allant jusqu’à 33 degrés. Tout le monde veut en profiter dont les travailleurs soucieux de s’accorder un temps de midi au soleil. De leur côté les plaisanciers de passage en bords de Meuse se régalent.

Le thermomètre affichera jusqu’à 33 degrés ce vendredi. Un beau soleil qui a incité les travailleurs à prendre notamment les parcs d’assaut. Ainsi, le Square de Meeûs, un véritable repère pour tous les employés de bureau exerçant leur profession dans ce quartier d’affaire à Bruxelles, s’est bien garni sur le coup de midi. Certains ayant prévu une couverture pour s’installer dans l’herbe pour en profiter une maximum avant d’éventuels orages qui pourraient tomber dans l’après-midi.

D’autres personnes ont choisi de prendre congé ce vendredi pour profiter des conditions estivales. C’est le cas notamment des plaisanciers ayant prévu une sortie en bateau sur la Meuse. André Cloostemans, 83 ans, a choisi de s’arrêter dans le port de Jambes, lui qui a toujours vécu sur l’eau. "Le plaisir d’être plaisancier, c’est quand même d’avoir une grande liberté. Mais c’est le moyen le plus lent pour se déplacer, il ne faut pas être pressé. On est obligé de se calmer, ce qui est une bonne chose", a-t-il confié.

Un plaisancier français, Eric Prado, est venu lui du nord des Pays-Bas. "Il y a un mois, on avait le chauffage à bord. Et maintenant, arrivé en Belgique, qui est un beau pays, le fait d’avoir un très beau temps, c’est vraiment agréable", se réjouissait-il.

Le capitaine du port de plaisance de Jambes, Guillaume Loute, a indiqué que, "cela naviguait un peu en avril mais, le pic d’affluence a vraiment lieu maintenant."

Jusqu’en octobre, ces passionnés ne vont cesser de se croiser dans ce port, où peuvent amarrer entre 80 et 100 bateaux de plaisance.


 

Vos commentaires