Lundi matin, c'est sans parapluie que les enfants retrouveront le chemin de l'école. D'après les prévisions de l'Institut royal météorologique, la rentrée des classes devrait en effet se faire sous un temps sec, avec de larges éclaircies d'abord, puis un ciel changeant. Plus la semaine avancera, plus les températures seront élevées, avec jusqu'à 30 degrés prévus localement mercredi.
Ce lundi matin, le temps restera sec à Bruxelles et en Wallonie avec d'abord de larges éclaircies. Ensuite, le ciel deviendra changeant partout. Les maxima seront compris entre 18 ou 19 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 21 ou 22 degrés en plaine.
Mardi, le ciel sera ensoleillé avec par moments quelques voiles de nuages élevés. Les maxima varieront entre 21 ou 22 degrés dans les Hautes Fagnes et 25 ou 26 degrés en Campine et en Gaume.
Mercredi sera à nouveau une belle journée ensoleillée avec parfois quelques voiles de nuages élevés. En fin de journée, le ciel deviendra cependant plus nuageux sur l'ouest du pays. Les maxima varieront entre 23 et 28 degrés, voire très localement 30 degrés.
Jeudi, un front pluvieux peu actif se désagrégera sur nos régions. Le ciel sera assez nuageux avec quelques faibles pluies qui ne devraient concerner que le nord-ouest du pays. Après le passage de ce faible front, le ciel redeviendra assez ensoleillé. Les maxima varieront entre 20 et 24 degrés avec un vent modéré de sud-ouest à ouest-sud-ouest.
Vendredi, la journée débutera sous un ciel assez nuageux avec la possibilité de quelques averses sur le nord-ouest du pays. Par après, le ciel deviendra ensoleillé avec tout au plus quelques voiles de nuages élevés. Il fera un peu plus frais avec des maxima de 18 à 22 degrés.
Vos commentaires