En ce moment
 
 

Le mercure repart doucement à la hausse

Le mercure repart doucement à la hausse
 
METEO
 

Après des températures sous les normales saisonnières, le mercure repartira à la hausse cette semaine atteignant jusqu'à 24 degrés jeudi alors que le soleil jouera à cache-cache avec les nuages tout au long de la semaine, selon les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique.

Mardi après-midi, le ciel sera changeant à parfois très nuageux avec des maxima de 17 à 21 degrés.

Mercredi, après la dissipation de la grisaille matinale présente sur certaines régions (essentiellement du sillon Sambre et Meuse à la région côtière), le temps deviendra ensoleillé et doux avec des maxima de 19 ou 20 degrés en Hautes-Fagnes à 21 ou 22 degrés en plaine. Il soufflera un vent de nord-est modéré à parfois assez fort (surtout à la Côte et sur les hauteurs), avec localement des rafales jusqu'à 45 ou 50 km/h.

Jeudi, le temps sera d'abord très ensoleillé. En seconde partie de journée, la nébulosité deviendra parfois plus variable sur la moitié est du pays avec des champs nuageux de moyenne altitude qui pourront laisser s'échapper une averse localisée. Les maxima atteindront 19 ou 20 degrés en Ardenne et 23 voire très localement 24 degrés en plaine.

La semaine se terminera sous un soleil généreux avec des maxima oscillant entre 19 et 23 degrés.


 

Vos commentaires