En ce moment
 
 

Le randonneur britannique porté disparu à Majorque retrouvé mort

 
 

La Garde civile espagnole a annoncé vendredi avoir retrouvé le corps du randonneur britannique de 32 ans porté disparu sur l'île de Majorque depuis mardi après avoir été emporté par pluies torrentielles avec sa compagne, également décédée.

"Après quatre jours de recherches ininterrompues", des agents ont "découvert le corps sans vie du jeune Britannique disparu lors d'une randonnée (...) avec un groupe d'amis et sa compagne", indique la Garde civile dans un communiqué.

Selon la Garde civile, le corps de la victime a été retrouvé "à demi immergé" dans l'eau, "dans une zone où s'étaient accumulés des branches et des pierres", après avoir été repéré par un hélicoptère dépêché pour survoler la zone.

Ce randonneur britannique avait disparu avec sa compagne et des amis mardi dernier alors qu'ils se trouvaient dans un canyon, le Torrent de Pareis, situé dans une zone montagneuse de Majorque.

Selon les autorités, lui et sa compagne ont été surpris par des pluies torrentielles tombées ce jour-là sur cette île de l'archipel des Baléares, qui ont fait monter fortement le niveau des eaux.

Prévenue de la disparition des deux randonneurs par leurs amis, un groupe de 10 randonneurs secourus dans la même zone, la Garde civile avait aussitôt engagé des recherches.

Mercredi, elle avait annoncé avoir retrouvé le corps sans vie de la randonneuse, mais pas celui de son compagnon. Les recherches se poursuivaient depuis lors, compliquées par les mauvaises conditions météorologiques.

Les autorités des Baléares avaient appelé le jour du drame à la prudence en raison des orages très intenses attendus sur l'archipel. "Évitez les activités de plein air (plage, randonnée, sports nautiques)", avaient-elles insisté sur X.


 

Vos commentaires