Les dégâts causés par l'ouragan tropical Hélène aux Etats-Unis vont coûter aux assureurs au moins 6,4 milliards de dollars de sinistres. C'est ce que rapporte l'agence Karen Clark & Company, spécialisée dans le calcul des dommages causés par les catastrophes naturelles. Ces dommages assurés ne représentent d'ailleurs qu'une fraction des dommages totaux causés par l'ouragan, puisque ceux-ci sont actuellement estimés à 160 milliards de dollars.
Hélène a causé une dévastation massive dans plusieurs États américains tels que la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et la Géorgie, détruisant maisons, entreprises et voitures et touchant également des infrastructures telles que des ponts et des routes. L'ouragan a également coûté la vie à plus de 180 personnes en raison, entre autres, de fortes inondations. En outre, des millions de foyers ont été privés d'électricité.
La somme assurée comprend des coûts tels que les dommages causés aux maisons et aux voitures des particuliers, aux bâtiments et aux biens des entreprises, ainsi que les coûts liés à la perte de revenus des travailleurs et des entreprises à la suite de l'ouragan. Deux grands assureurs du sud-est des États-Unis ont déjà reçu plus de 60.000 demandes d'indemnisation.
Le montant total des dégâts, soit 160 milliards de dollars, ferait d'Hélène l'un des cinq ouragans les plus coûteux de l'histoire des États-Unis. Le président Joe Biden s'est rendu en Caroline du Nord et en Caroline du Sud mercredi. Une visite en Géorgie et en Floride, où le phénomène météorologique a touché terre, est prévue jeudi.
Vos commentaires