Un court (mais intense) orage s'est abattu en Wallonie notamment. Plusieurs régions ont été traversées, principalement du côté de Liège et du Luxembourg, selon les nombreux témoignages reçus via Alertez-nous.
Alors que les températures exceptionnellement élevées commencent à baisser, les orages, eux, se forment à l'horizon. Dans certaines régions de Wallonie, notamment, ils ont d'ailleurs déjà éclaté. "Ca drache dans le Nord-Luxembourg, s'étonne Jacques, depuis Durbuy, via le bouton orange Alertez-nous. Il y a des rafales de vents et des grêlons. Ce n'était pas prévu !"
"Ca tonne à Comblain-au-Pont", assure Sabine. "Il fait tout noir à Aywaille, il pleut fort et ça gronde", prévient une habitante. "A Barvaux, ce sont des grêlons", dit une autre habitante de la région.
Certains évoquent une "tempête". "Arrivée subite voici 20 min environ, d'une mini tempête sur la région de Barvaux-sur-Ourthe/Durbuy. Il y a beaucoup de dégâts dans le village", nous décrit Marie.
"Une super cellule en formation!"
Plus tôt, vers 18h, certaines témoins nous ont signalé la présence de nuages suspects. "Super cellule en formation gros orage en préparation ?", nous a écrit Robin.
Vos commentaires