La prudence est de mise sur les routes dès ce mardi soir: la visibilité sera réduite en raison du brouillard et les chaussées pourront être glissantes. Le risque sera le même demain matin. Dans le courant de la journée, le soleil fera son apparition.
L'Institut Royal Météorologique (IRM) a émis une nouvelle alerte sur son site internet. Ce mardi soir, cette nuit et demain matin, des bancs de brouillard, parfois givrant, sont redoutés dans la plupart des régions du pays. La visibilité risque donc d'être encore plus réduite et les routes pourraient être glissantes. On attend, cette nuit, encore de 0 à -3 degrés en Basse et Moyenne Belgique, et jusque -11 degrés en Ardenne.
Mercredi, le temps sera d'abord gris avec des nuages bas, de la brume ou du brouillard. Les éclaircies feront ensuite leur grand retour à partir du sud-est du pays dans le courant de la matinée. Les maxima varieront entre -4 degrés et +3 degrés. La nuit de mercredi à jeudi, le ciel sera serein et les températures plongeront entre -5 degrés à la mer et dans le centre et jusqu'à -7 degrés sur les hauteurs et bien moins dans les vallées ardennaises.
Jeudi, le temps sera sec et ensoleillé mais encore assez froid. Les maxima oscilleront en effet entre -4 degrés en Hautes-Fagnes et localement +3 degrés en Basse et Moyenne Belgique.
Vendredi, le temps sera bien ensoleillé.
Vos commentaires