La tempête Boris, qui sévit actuellement en Europe centrale et orientale et a déjà fait plusieurs morts, n'a jusqu'à présent pas provoqué d'agitation au sein des organisations d'assistance voyage en Belgique, ont rapporté samedi Touring et Europ Assistance.
"La tempête survient en dehors de la période des vacances. De plus, la zone n'est pas très fréquentée par les touristes belges et c'est un événement qui avait été annoncé", peut-on lire dans le communiqué.
Aux touristes belges qui se trouvent actuellement sur place, les organisations recommandent de "suivre attentivement les prévisions météorologiques en cas d'orage et de veiller à leur sécurité et à celle de leur voiture". "Ne vous garez donc pas au bord d'une rivière ou sous un arbre", a recommandé Xavier Van Caneghem d'Europ Assistance.
Danny Smagghe de Touring a par ailleurs souligné que les catastrophes naturelles ne sont pas toujours couvertes par une assurance. "Nous examinons cela au cas par cas. Mais s'il y a des blessés, nous aiderons bien sûr dans la mesure du possible."
La tempête sévit dans une région peu touristique. Peu d'appels sont en l'occurrence attendus. "C'était différent l'été dernier, lorsqu'une tempête de grêlons d'une intensité inédite s'est abattue sur le lac de Garde en Italie. Nous avions alors reçu de nombreux appels de Belges", a ajouté M. Van Caneghem.
Vos commentaires