Mardi après-midi, la nébulosité augmentera depuis l'ouest et le ciel deviendra généralement très nuageux, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Sur la partie orientale du pays, des éclaircies pourront persister en premier lieu. Sur la partie occidentale, un risque d'averse sera présent. Il fera plus frais avec des maxima entre 14° en Ardenne et 18° dans le centre. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest avec des rafales jusque 60 km/h.
En soirée, le ciel sera très nuageux à couvert avec un peu de pluie ou une averse à l'avant d'une perturbation. Ensuite, une zone de pluie active atteindra le pays depuis la côte avec des précipitations qui s'intensifieront. En cours de nuit, cette perturbation transitera plus avant vers le sud-est tandis que le temps deviendra plus sec avec de larges éclaircies depuis le nord-ouest. Les minima varieront de 8° à 12°.
Mercredi matin, il fera encore temporairement très nuageux avec de la pluie sur le sud-est du pays, tandis qu'ailleurs de larges éclaircies se développeront. En cours de journée, ces éclaircies alterneront avec des champs nuageux avec risque de quelques averses locales, probablement orageuses. Le long de la frontière avec les Pays-Bas, les averses se feront plus nombreuses. Il fera plus frais avec des maxima oscillant entre 10° ou 11° sur les hauteurs ardennaises et 15° dans le centre. Le vent sera modéré, parfois assez fort à la mer, de secteur ouest.
Vos commentaires