En ce moment
 
 

Plusieurs décès lors de la tempête Bert en Angleterre et Pays de Galles

 
 

Au moins cinq personnes sont décédées au Pays de Galles et en Angleterre lors de la tempête Bert au Royaume-Uni qui engendre des pluies intenses et des inondations, rapportent plusieurs médias, dont The Guardian.

Le corps d'un homme de 75 ans, qui promenait son chien, a été retrouvé dans une rivière par la police. Un autre homme de soixante ans a été tué par un arbre qui est tombé sur sa voiture. Un octogénaire est aussi décédé à l'hôpital après avoir été sauvé de sa voiture bloquée dans les inondations. Deux autres hommes encore sont morts durant les intempéries lors d'accidents, mais il n'est pas encore établi si leur décès est lié à la tempête.

La Première ministre galloise Eluned Morgan a affirmé que les inondations causées par Bert sont "absolument dévastatrices", rapporte la BBC. Elle a assuré que les autorités s'étaient préparées à la tempête, mais que "lorsqu'il pleut autant que ces derniers jours", il sera toujours "difficile" d'en minimiser l'impact. Plus d'une centaine d'alertes aux inondations sont actuellement en vigueur dans tout le Royaume-Uni.


 

Vos commentaires