Si vous aviez prévu un barbecue ou une sortie ce week-end, vous devrez peut-être changer vos plans. La pluie sera bien présente ce samedi et elle s'invitera encore à quelques endroits dimanche.
Aujourd'hui, le ciel deviendra très nuageux à partir du sud-ouest, avec de la pluie et des averses qui pourront être intenses surtout l'après-midi dans les régions du centre et de l'est du pays. Il y aura à nouveau un risque d'orage et localement beaucoup de précipitations. En fin d'après-midi, le temps deviendra plus sec sur l'ouest du pays. Il fera nettement plus frais avec des maxima de 18 à 22 degrés. Le vent sera d'abord faible, puis il deviendra modéré. À la mer, le vent sera modéré. En soirée et durant la nuit, quelques intenses averses seront encore possibles dans l'est, avec toujours un risque d'orage. À partir de l'ouest, le temps deviendra progressivement plus sec avec des éclaircies localisées, des champs de nuages bas ainsi que de la brume voire même quelques bancs de brouillard. En fin de nuit, les températures varieront entre 12 et 15 degrés. Le vent sera faible à modéré.
Avertissement de l'IRM
L’IRM a émis un avertissement concernant des avers intenses entre 08h et minuit en Wallonie et à Bruxelles. "Des averses parfois intenses et localement orageuses se développeront, principalement sur la moitié est du territoire, et pourront conduire à des précipitations abondantes. Par endroits, des quantités de précipitations supérieures à 20 l/m² seront possibles", peut-on lire sur le site de l’institut.
Plus d'éclaircies dimanche
Dimanche, il faudra encore composer avec quelques ondées, principalement sur la moitié est du pays. Les plus franches éclaircies concerneront donc l'ouest, mais elles gagneront du terrain au fil des heures. Les maxima, un peu frais pour la saison, seront compris entre 14 et 20 degrés, sous un vent généralement modéré.
Temps variable de lundi à mercredi
De lundi à mercredi, nous conserverons un temps légèrement variable, avec un ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies. Seule une faible averse isolée pourra se produire.
Les températures vont remonter
Jeudi, les périodes ensoleillées prendront le dessus au fil des heures et il fera sec partout. Une bonne partie de la journée de vendredi devrait être du même tonneau. D'abord encore frais avec des valeurs autour de 20 degrés dans le centre lundi et mardi, les températures deviendront un peu plus douces en court de semaine avec des maxima proches de 24 degrés vendredi.
Vos commentaires