Vous l'aurez remarqué, il a neigé durant la nuit de jeudi à vendredi. En matinée, il fera d'abord très nuageux avec des pluies ou encore de la neige fondante dans l'ouest. Plus tard, il fera plus sec avec quelques éclaircies.
L'après-midi, une nouvelle zone de précipitations arrivera par le nord. Les maxima iront de -1 degré en Hautes Fagnes à 4 degrés au nord du pays.
Samedi, le temps sera variable, les périodes sèches et les éclaircies alternant avec les averses. Il fera plus froid avec des maxima oscillant entre 0 et -3 degrés dans le sud, entre 2 et 4 degrés en Flandre, et autour de 5 degrés à la Côte. Le vent sera modéré.
Dimanche matin, à l'exception d'une averse hivernale localisée, le temps sera souvent sec avec des éclaircies. En journée, une perturbation en provenance de la mer s'avancera sur le pays. Le ciel se couvrira et il faudra s'attendre à de la neige fondante puis de la pluie en plaine, et de la neige sur le relief.
Moins de neige mais des températures glaciales la semaine prochaine
Lundi sera une journée de transition: le matin, le ciel sera très nuageux avec encore localement un peu de neige (fondante). Le temps deviendra ensuite sec et de larges éclaircies se formeront sur pratiquement tout le pays. Il fera froid avec des maxima de -5 degrés sur les hauteurs, autour de +1 degré dans le centre et de +3 degrés à la mer.
À partir de mardi, et au moins jusqu'au week-end prochain, le temps deviendra sec, lumineux et de plus en plus froid. Mardi, les températures oscilleront encore entre -6 et 0 degré(s), mais elles chuteront les jours suivants vers une fourchette comprise entre -10 et -3 degrés. Les nuits seront glaciales avec des minima tombant vers des valeurs de -5 degrés à la mer, de -8 degrés dans le centre et de -15 degrés (voire localement moins) en Ardenne.
Vos commentaires