On profite d'une météo plutôt clémente pour le moment avec encore de belles éclaircies. Mais les conditions vont un peu changer dans les prochains jours. Le temps va se refroidir et dimanche, il pourrait déjà y avoir un peu de neige...
Si nous profitons encore de belles éclaircies ce mercredi, il y aura des passages plus nuageux et parfois quelques averses, surtout sur le Nord et l'Est du pays. Il fera plus frais aujourd'hui avec des températures qui ne dépasseront plus 7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 11 ou 12 degrés en bord de mer et en Flandre. Le vent sera modéré de nord-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.
Nuit froide en vue
Cette nuit, le temps sera assez froid avec davantage d'éclaircies dans l'intérieur du pays. Des nuages bas pourront se former en fin de nuit en Ardenne. Les températures redescendront entre 2 et 4 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et en Campine, entre 4 et 8 degrés ailleurs. Le vent d'ouest faiblira et deviendra parfois variable en direction.
Sec et gris ce jeudi
Jeudi, le temps sera partiellement nuageux mais généralement sec avec des brouillards et nuages bas en Ardenne le matin. Côté maxima, il faudra compter 5 ou 6 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et jusqu'à 11 ou 12 degrés à la mer.
De la pluie pour vendredi
Vendredi, il faut attendre l'arrivée de la pluie sur l'ouest du pays. Ailleurs, le temps devrait encore rester généralement sec avec des éclaircies. La zone de pluie traversera finalement notre pays en soirée et durant la nuit suivante. Il fera assez frais avec des maxima de 6 à 10 degrés.
Première neige ce week-end?
Samedi, les pluies ou averses concerneront seulement le sud-est du pays. Ailleurs, il fera sec avec des éclaircies, puis le risque d'averses augmentera de nouveau en fin de journée. Le thermomètre affichera de 6 à 10 degrés avec un vent modéré d'ouest, le long du littoral assez fort d'ouest à nord-ouest.
Dimanche, on attend un temps variable avec des averses, plus nombreuses dans la région côtière alors qu'il y aura davantage d'éclaircies dans l'intérieur des terres. Les maximas ne dépasseront plus 3 à 8 degrés la journée. On attend aussi du nocturne dans l'intérieur du pays et la possibilité des premiers flocons sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Pas de panique cela dit, si cela se produit, ce sera en très faible quantité et concernera surtout les reliefs de l'Ardenne.
Vos commentaires