Ce dimanche, le soleil brille à nouveau et nous profitons de larges éclaircies sur l'ensemble du territoire. Par moments, quelques voiles d'altitude transitent surtout sur le centre et l'ouest du pays. Les maxima sont de -1 et +3 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et entre +2 et localement +5 ailleurs. Le vent est faible et variable ou de secteur nord.
Ce soir et en première partie de nuit, le ciel sera d'abord peu nuageux avec des voiles d'altitude. Ensuite, des nuages bas arriveront à partir du nord-ouest. De la brume et du brouillard givrant pourront également se former. Des éclaircies devraient résister dans l'est et le sud-est du pays. Les minima varieront entre -2 et -5 degrés en basse et moyenne Belgique et entre -5 et localement -12 degrés en haute Belgique. Le vent sera faible et variable au nord du sillon Sambre et Meuse. Au sud, il sera faible à modéré de secteur nord à nord-est.
Les nuages reviennent déjà lundi
Ce lundi, la journée débutera sous la grisaille avec des nuages bas, de la brume et par endroits aussi du brouillard givrant. Cependant, des éclaircies pourraient déjà être présentes dans le sud-est du pays. Progressivement, la couche nuageuse se morcellera et quelques éclaircies se développeront. Les maxima varieront de -2 à +4 degrés. Le vent sera faible et variable. En Ardenne, il sera plutôt modéré de nord à nord-est.
Mardi, il fera d'abord gris avec des nuages bas, de la brume et localement du brouillard givrant. Plus tard, des périodes nuageuses alterneront avec des éclaircies. Les maxima seront proches de +2 degrés dans le centre. Le vent sera faible et variable.
Après la dissipation de la grisaille matinale, nous profiterons mercredi de pas mal de soleil malgré quelques passages nuageux. Les maxima seront proches de 3 degrés. Le vent sera faible de sud à sud-est.
Prévisions météo: le soleil ne restera pas longtemps...
Publié le 22 janvier 2017 à 07h31
Photo RTLinfo.be d'un témoin
Vos commentaires