Le ciel sera couvert et pluvieux et la pluie pourra être par moment intense mercredi. Localement, une accumulation de 50 à 70L/m2 par 24 heures sera possible, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
Sur la partie sud du pays et probablement aussi sur le centre, des averses orageuses pourront se déclencher avec localement de fortes rafales. En fin de journée, il fera toutefois plus sec sur le nord du pays avec éventuellement quelques éclaircies.
Sur le sud du pays, la menace orageuse persistera. Les maxima se situeront entre 17°C dans le nord et 22°C dans l'extrême sud. Le vent sera faible à modéré. Dans l'extrême sud du pays, il sera faible à parfois modéré.
Ce soir, le risque d'averses intenses sera encore présent dans le centre et le sud du pays mais plus tard, le temps deviendra sec avec des éclaircies au nord du sillon Sambre et Meuse.
Au sud du pays, le risque d'averses (orageuses) persistera mais durant la nuit, le temps deviendra plus sec. Les minima varieront entre 10°C dans le centre et 15°C à la mer et dans l'extrême sud du pays. Le vent sera généralement faible de secteur nord.
Jeudi, les dernières pluies s'évacueront par l'extrême sud-est sous un ciel généralement très nuageux. Une ondée sera possible localement. Les maxima ne dépasseront pas 15°C en haute Ardenne et 18 ou 19°C en Basse Belgique. Le vent deviendra modéré de nord-ouest.
Vos commentaires