Au lendemain des orages qui ont frappé le pays, en particulier dans la province du Hainaut, le ciel reste gris et l'air s'est rafraîchi. Ce temps va-t-il durer ou peut-on espérer un retour rapide du soleil et d'un ciel azur ?
Aujourd'hui, les choses ne bougeront guère. La nébulosité sera variable à abondante avec des averses localement orageuses et avec des précipitations intenses. Moins chaud avec des maxima compris entre 22 et 26 degrés. Ce soir, le temps restera variable avec des averses et un risque d'orage. La nuit, la tendance aux averses diminuera, suivie par des périodes de pluie depuis l'ouest. Par endroits, formation de brumes. Les minima varieront de 15 à 18 degrés. Le vent sera faible à modéré, dans l'ouest de secteur ouest à nord-ouest, et de sud ou de direction variable ailleurs.
Samedi: bof...
Samedi, le temps sera souvent nuageux avec parfois un peu de pluie ou quelques averses. En fin de journée, retour d'un temps généralement sec dans l'ouest. Le mercure sera proche des 20 à 21 degrés, sous un vent modéré, à assez fort à la mer, de secteur ouest, virant à l'ouest-nord-ouest et au nord-nord-ouest à la côte.
Dimanche: sec!
Dimanche, le temps sera généralement sec avec encore en matinée un risque d'une petite ondée surtout dans l'est. Nous aurons d'abord encore assez bien de champs nuageux mais aussi plus tard un peu de soleil. Il fera plus frais avec des maxima autour de 20 degrés et un vent modéré de nord-nord-ouest diminuant la température réellement ressentie.
Semaine prochaine: ça s'en va et ça revient...
Lundi, il y aura peu de changement avec assez bien de nuages et un temps sec. Mardi, nous aurons plus de soleil mais dans l'est les nuages pourront persister plus longtemps. Mercredi, le temps sera souvent nuageux avec dans l'est du pays un risque d'un peu de pluie. Jeudi, le temps deviendra variable et généralement sec.
Jusqu'à mercredi, le mercure restera autour de 20 ou 21 degrés. Jeudi, nous pourrions gagner quelques degrés.
Vos commentaires