Ce jeudi, le ciel sera souvent très nuageux avec des averses hivernales possibles à certains endroits. Il fera froid avec des températures ne dépassant pas les 4 degrés à la mer. Les jours prochains, on gardera un temps glacial avec une alternance de nuages, soleil et un risque de neige dimanche. Les routes seront glissantes. Soyez prudents si vous prenez le volant ou le guidon.
Ce jeudi en matinée, les nuages seront abondants avec des averses hivernales, d'abord principalement dans le nord du pays, dans l'après-midi également pour le centre et l'ouest. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes Fagnes et 2 à 4 degrés ailleurs, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
En soirée, le temps deviendra généralement sec sur la plupart des régions avec des éclaircies, excepté à la Côte où des averses à caractère hivernal voire de neige seront possibles. Dans la nuit de jeudi à vendredi, du brouillard givrant se formera en de nombreux endroits. Les minima seront compris entre -8°C en haute Ardenne et 0 ou -1°C à la Côte.
Après une nuit marquée par des gelées quasi-généralisées, la journée de vendredi débutera avec quelques rares éclaircies, de nombreux nuages bas, de la brume ou du brouillard givrant. Ensuite, des éclaircies se développeront en beaucoup d'endroits, mais localement la grisaille persistera. Le temps restera sec à une faible averse hivernale près. Les maxima se situeront entre -2°C en Hautes Fagnes, 1 ou 2°C dans le centre et 4°C à la mer.
Samedi, nous débuterons avec un risque de brouillard givrant. Ensuite, nous prévoyons quelques périodes ensoleillées. Une averse (hivernale) pourra encore s'observer au littoral. Ailleurs, le temps restera sec. Les maxima oscilleront entre -2 degrés en Hautes Fagnes, 1 ou 2 degrés dans le centre et 5 degrés en bord de mer.
Dimanche, la nébulosité sera abondante avec risque de précipitions hivernales. Les maxima varieront entre -3 degrés en Hautes Fagnes, 1 degré dans le centre et 3 degrés en bord de mer.
Et la semaine prochaine, le mercure va encore descendre. Préparez-vous à affronter des températures glaciales.
Vos commentaires