En ce début de week-end, on s'attend à un retour d'un temps plus sec, avec en prime quelques éclaircies en fin de journée. On approche de la fin d'une longue période pluvieuse et venteuse.
Le temps très désagréable qui a arrosé et soufflé notre pays durant de longs jours va enfin céder sa place à une météo plus clémente.
La journée de samedi sera marquée par le retour d'un temps plus sec. Les pluies, encore présentes sur le nord du pays, laisseront place à quelques bruines avant que le temps ne devienne finalement sec à partir de la frontière française. En cours d'après-midi, des éclaircies pourraient même se dessiner.
Les maxima seront compris entre 8 degrés en haute Belgique et 13 ou localement 14 degrés dans l'ouest. Le vent restera hélas assez fort, et à la mer fort à parfois très fort, de secteur sud-ouest. Les rafales pourront atteindre 70 km/h, voire 80km/h à la Côte.
Cette nuit, le ciel s'ennuagera depuis l'ouest avec l'arrivée d'une zone de pluie en seconde partie de nuit. Les minima se situeront entre 5 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 9 degrés dans le centre. Le vent sera généralement assez fort, à parfois fort à la Côte, de sud-ouest, virant à l'ouest-sud-ouest à l'arrière de la perturbation. Des rafales de 60 à 70 km/h seront possibles.
Dimanche et lundi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux, parfois porteurs de quelques giboulées. Les maxima se situeront entre 8 ou 9 degrés dans le centre.
Vos commentaires