En ce moment
 
 

Prévisions météo: voici à quoi ressemblera la semaine prochaine

Prévisions météo: voici à quoi ressemblera la semaine prochaine
 
 

La journée de dimanche débutera avec de belles périodes ensoleillées et quelques nuages, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Malgré une nébulosité qui s'étendra au fil des heures sur toutes les régions, le temps restera généralement sec, avec des maxima de 19°C à la mer ou en Hautes Fagnes à 23°C en Lorraine belge.

En soirée, les éclaircies regagneront du terrain. Les minima seront compris durant la nuit entre 6°C en Hautes Fagnes, 11°C dans le centre et 15°C à la mer, sous un vent assez faible.

Lundi matin, les éclaircies seront de nouveau au rendez-vous sur la plupart des régions. Les nuages arriveront dans l'après-midi, mais le temps restera sec en de nombreux endroits. Les maxima seront compris entre 19°C en haute Ardenne et 23°C en basse et moyenne Belgique.

Mardi débutera par un ciel peu nuageux puis les éclaircies de la matinée seront remplacées par des champs nuageux plus nombreux qui pourront mener à une ondée localisée. A la mer, le temps sera généralement ensoleillé. Les maxima atteindront de 18 degrés au littoral et en Ardenne à 22 degrés dans le centre. Le vent deviendra faible à modéré d’ouest à nord-ouest.

Mercredi, il fera d'abord peu nuageux mais plus tard la nébulosité augmentera. Le temps restera toutefois en grande partie sec. Plus tard dans l'après-midi, les éclaircies s'élargiront à nouveau. Les maxima oscilleront autour de 22 degrés dans le centre.

Jeudi s’annonce très nuageux avec la possibilité d'un peu de pluie, surtout sur l'est du pays. Les maxima oscilleront autour de 22 degrés dans le centre.

Vendredi, il faudra encore compter sur de nombreux nuages mais le temps restera sec sur la plupart des régions. Les maxima seront proches de 24 degrés dans le centre.

Samedi, le temps sera sec avec des éclaircies, et surtout dans l'après-midi, quelques cumulus. 23 ou 24 degrés sont prévus dans l'intérieur des terres.


 

Vos commentaires