Mardi après-midi, le temps sera chaud et le ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux, annonce l'Institut royal de météorologie (IRM). Des nuages cumuliformes se développeront et l'une ou l'autre averse orageuse pourra plus tard éclater de manière isolée. De la grêle n'est pas exclue. Les maxima seront compris entre 24° et 28° dans l'intérieur du pays. Mardi soir, des averses orageuses seront encore possibles localement, avec éventuellement quelques chutes de grêle.
Dans la nuit, après une longue accalmie, l'instabilité se renforcera et des averses orageuses plus organisées s'avanceront vers l'ouest et la partie centrale du pays. Les températures ne redescendront pas en dessous de 14° à 18°. Le vent sera faible à modéré de direction variable ou de secteur sud. Durant toute la journée de mercredi, des épisodes orageux parfois intenses sont à craindre et les maxima iront de 22° à 27°.
Jeudi, les averses s'évacuent vers l'est et de l'air plus frais revient par le littoral avec des éclaircies. Maxima de 18 à 22 degrés avec un vent modéré d'ouest.
Vendredi, temps généralement sec avec des éclaircies et des passages nuageux. Maxima de 17 à 21 degrés avec un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest.
Samedi, soleil et nuages se partagent le ciel. Une zone pluvio-orageuse risque de déborder sur le sud du pays. Maxima de 20 à 24 degrés avec un vent modéré qui repasse au nord-est.
Dimanche, temps plus chaud et généralement sec avec du soleil. Maxima de 22 à 26 degrés.
Vos commentaires