Le temps sera ensoleillé et doux les prochains jours, avec un mercure qui montera par moments jusqu'à 25 degrés, annonce mercredi l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée.
Jeudi matin, le temps sera généralement ensoleillé. L'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront et pourront devenir plus nombreux sur l'est du pays, avec un risque d'ondée locale, mais le temps restera sec dans la plupart des régions. Les maxima seront proches de 19 ou 20 degrés en Ardenne et de 22 à localement 24 degrés en plaine.
Vendredi, le beau temps sera encore au rendez-vous avec quelques nuages cumuliformes l'après-midi. Les maxima se situeront entre 19 et 23 degrés.
Samedi, il fera toujours ensoleillé avec quelques nuages d'altitude depuis la France en fin de journée. Les températures atteindront entre 21 et 25 degrés.
Dimanche matin, il fera encore sec avec de probables éclaircies, surtout dans le nord-est du pays. Le ciel continuera de se couvrir depuis la France. Des averses suivront dans le courant de la journée avec un risque d'orage. Les maxima oscilleront entre 20 degrés en Haute Ardenne et 24 degrés en Campine.
Début de semaine prochaine, il fera moins doux et le mercure tombera autour des 15 à 20 degrés. Des averses sont également attendues.
Vos commentaires