Le soleil sera généreux cet après-midi, mais pourra laisser place à des champs nuageux au fil de la journée, annonce l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Les températures oscilleront entre 23 et 26 ou 27 degrés.
L'après-midi et la soirée resteront agréables, sous un vent modéré de sud-ouest, prédit l'IRM. Alors que de larges éclaircies s'annoncent en soirée à l'intérieur des terres, des nuages bas venus du littoral effaceront ce tableau en cours de nuit. La pluie risque même de faire son retour à l'ouest de l'Escaut, sous des minima variant de 12 à 19 degrés.
Vendredi, les nuages feront de la résistance, avec des périodes de pluie prévues en basse et moyenne Belgique. Les températures se stabiliseront entre 22 et 25 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.
La nébulosité restera importante dans la nuit de vendredi à samedi, avec des pluies intermittentes. Le mercure grimpera entre 16 et 19 degrés.
Samedi, une nouvelle zone de pluie est attendue au sud du sillon Sambre-et-Meuse, avant le retour des éclaircies. Le mercure restera bloqué à 20 ou 21 degrés en Ardenne, et à 25 à 26 degrés dans le centre du pays.
Vos commentaires