En ce moment
 
 

Un début de week-end entre les averses

Un début de week-end entre les averses
 
METEO
 

Le temps restera couvert vendredi après-midi, tandis que quelques faibles pluies traverseront le pays de l'ouest vers le centre, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM) à la mi-journée.

En Flandre, la nébulosité sera d'abord abondante, puis des éclaircies et un temps sec gagneront l'ouest et le nord-ouest du territoire. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort, et des rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h, voire plus ponctuellement 70 km/h. Les maxima seront compris entre 19 à 20 degrés en haute Ardenne et 22 à 23 degrés en plaine.

Vendredi soir et en première partie de nuit, la nébulosité restera abondante du centre à l'est du pays. Il fera par contre plus sec sur la Gaume ainsi que sur l'ouest du territoire. En seconde partie de nuit, le temps deviendra sec sur de nombreuses régions.

Samedi matin, le ciel restera dégagé, malgré quelques nuages bas en Ardenne. La nébulosité augmentera ensuite sur l'ouest et le nord-ouest du territoire, avec un risque croissant d'averses orageuses. Les maxima seront en nette hausse avec des valeurs comprises entre 24 degrés au littoral et 26 à 28 degrés dans les terres, voire jusqu'à 29 degrés en Campine.

Samedi soir, une masse d'air plus instable envahira l'ensemble du territoire depuis la France. Des averses ou des orages devraient alors traverser le pays d'ouest en est avec, par endroits, des pluies parfois intenses et un risque de bourrasques de vent.

Dimanche, la journée débutera avec de larges éclaircies sur la majeure partie du territoire. Ensuite, des nuages cumuliformes se développeront dans l'intérieur des terres. Il fera sensiblement plus frais que la veille avec des maxima de 16 ou 17 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 20 ou 21 degrés en plaine.


 

Vos commentaires