Plusieurs régions du Royaume-Uni subissaient dimanche des pluies intenses et des inondations, causées par la tempête Bert. Dans le nord-ouest du Pays de Galles, le corps sans vie d'un homme âgé, porté disparu, a été retrouvé.
L'homme de 75 ans était allé promener son chien et a été retrouvé dans une rivière par la police.
Cinq adultes et cinq enfants ont été sauvés d'une maison inondée de débris à la suite d'un glissement de terrain survenu samedi à Denbighshire, également dans le nord du Pays de Galles. Près de Winchester, en Angleterre, un homme a perdu la vie samedi après qu'un arbre est tombé sur sa voiture.
Le sud du Pays de Galles a également subi de graves inondations dimanche à la suite de la tempête Bert. La tempête a apporté des vents violents, de fortes pluies, de la neige et du verglas, y compris dans les parties occidentales de l'Angleterre et de l'Écosse.
Dans certaines parties du sud du Pays de Galles, plus de 100 millimètres de précipitation ont été enregistrés. Des images de la BBC montrent comment des habitants de Pontypridd tentent d'évacuer l'eau de leur habitation inondée. La rivière du Taff est sortie de son lit et des maisons et des voitures se sont ainsi retrouvées sous eau.
Plus de 80% des précipitations mensuelles moyennes du mois de novembre sont tombées en moins de 48 heures en raison de la tempête. Plus de 100 avertissements d'inondations ont été émis en Écosse, au Pays de Galles et en Angleterre.
Vos commentaires