Le mercure ne grimpera pas au-delà des 15 degrés vendredi, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal. Le ciel distillera tout de même quelques rayons de soleil durant la journée, annonçant un temps sec pour la suite du week-end.
Les nuages et les éclaircies se succèderont vendredi, sous des températures comprises entre 10 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 15 degrés en Flandre. Le vent sera faible d'est à nord-est.
Le mercure diminuera fortement dans la nuit de vendredi à samedi. Sous de possibles formations de brumes ou brouillards, il faudra affronter 0 à 7 degrés. Un risque de légères gelées au sol sur l'est du pays n'est pas à exclure. Dans le même temps, le souffle d'Éole restera faible, mais d'orientation sud-est.
Samedi, après la dissipation d'une grisaille éventuelle en matinée, le ciel sera majoritairement ensoleillé, avec quelques passages nuageux en cours de journée. Les maxima grimperont légèrement, de 12 degrés en haute Ardenne à 16 degrés sur l'ouest du pays, toujours sous un vent faible de sud-est.
Le temps restera généralement sec dimanche, mais la nébulosité sera plus abondante. Le thermomètre restera bloqué entre 12 et 16 degrés durant la journée. La pluie fera finalement son retour en soirée, à partir du sud-ouest.
Il faudra attendre lundi pour voir les températures remonter jusqu'à 20 degrés localement, annonce encore l'IRM.
Vos commentaires