Le président du Mouvement réformateur (MR), Olivier Chastel, a promis lundi de nouvelles réductions d'impôts en 2018 et 2019, qui se traduiront selon lui par une augmentation du salaire poche de 70 à 140 euros mensuels par rapport à 2014, date de l'entrée en fonction du gouvernement fédéral MR/N-VA/CD&V/Open Vld.
"Alors que les salaires les plus bas bénéficient déjà d'une augmentation mensuelle nette de 80 euros par mois, tous les travailleurs auront à terme entre 70 et 140 euros nets par mois en plus par rapport à 2014. Ce sont les bas et les moyens salaires qui profitent le plus de cette augmentation, ce qui démontre notre souci d'encourager le travail", a-t-il affirmé lors de la Fête du travail des libéraux francophones et germanophones qui se tenait à Court-Saint-Etienne (pour la première fois hors de Jodoigne).
M. Chastel en a profité pour rappeler l'"impact positif" des mesures adoptées par le gouvernement fédéral de Charles Michel. Le Premier ministre était présent dans le grand hall du Parc à Mitrailles, tout comme plusieurs de ses ministres et de nombreux mandataires. "Des emplois sont créés, les entrepreneurs reprennent confiance, le revenu net des travailleurs augmente. Et c'est la classe moyenne qui est la principale bénéficiaire de l'action de notre gouvernement", a-t-il ajouté.
Il a rappelé le chiffre de 105.000 emplois créés en deux ans de gouvernement Michel "très majoritairement dans le secteur privé", selon l'Institut des Comptes nationaux (ICN).
1er mai: le MR promet de nouvelles baisses d'impôts en 2018 et 2019
Publié le 01 mai 2017 à 12h00
Vos commentaires