L'ex-ministre de la Justice, Stefaan De Clerck (CD&V), va être entendu comme témoin dans l'enquête au long cours que mènent policiers belges et français sur l'affaire politico-juridico-financière du Kazakghate, indique mercredi le quotidien L'Echo.
M. De Clerck, qui était ministre au moment où les charges contre le milliardaire belgo-kazakh Patokh Chodiev ont été abandonnées en échange de 23 millions d'euros, est entendu comme témoin et non pas comme suspect. Les enquêteurs suspectent en revanche lourdement l'ex-président du Sénat, Armand De Decker (MR), d'avoir fait jouer son influence, réelle ou supposée, en 2011, en vue d'obtenir une modification de la loi sur la transaction pénale favorable à son client de l'époque, le milliardaire Patokh Chodiev. Armand De Decker, actuellement député bruxellois, a été entendu à deux reprises par les limiers belges, a confirmé le parquet à L'Echo.
Affaire politico-juridico-financière Kazakghate (le bourgmestre d'Uccle Armand De Decker suspecté): l'ancien ministre Stefaan De Clerck entendu
Publié le 28 octobre 2015 à 06h45
Vos commentaires