Invité dans l'édition spéciale du RTLINFO 19H ce samedi, le ministre de l'Intérieur Jan Jambon s'est montré très dur envers Bruxelles et particulièrement la police de Molenbeek.
"Partout en Belgique, on fonctionne avec des task forces locales. Mais à Bruxelles, ça n’a pas encore donné le résultat voulu. Je vais m’occuper personnellement du dossier de Bruxelles, et plus particulièrement de Molenbeek", a-t-il promis. "Pourquoi ça marche dans les autres task forces locales et pas à Molenbeek? Avec le soutien du niveau fédéral, je veux vraiment que ça soit résolu. Ce qui s’est passé aujourd’hui (la découverte d'un nouveau lien entre un attentat terroriste et cette commune bruxelloise, ndlr) est inacceptable", a-t-il insisté.
"On constate que régulièrement il y a des liens et souvent, Bruxelles et Molenbeek sont identifiées", a également reconnu le Premier ministre Charles Michel. "C’est une réalité. Il y a en Belgique une situation centrale au cœur de l’Europe qui favorise la circulation de personnes qui ont des intentions hostiles".
Jan Jambon à Paris ce dimanche
Ce dimanche, le ministre de l'Intérieur Jan Jambon va rencontrer à Paris son homologue français Bernard Cazeneuve. Les deux ministres discuteront des mesures de sécurité et de la surveillance des frontières après les attentats de Paris.
Vos commentaires