Ce jeudi, à la Chambre, le Premier ministre, Charles Michel, a appelé chacun à respecter les règles en vigueur dans un Etat de droit. Le droit de grève n'est pas absolu, a-t-il fait remarquer. "La liberté de grève s'arrête là où commence la liberté de ceux qui veulent se rendre sans contrainte à leur travail, à l'école ou à l'hôpital", a déclaré M. Michel en réponse à des questions d'Aldo Carcaci (PP), Catherine Fonck (cdH), Jan Vercammen (N-VA) et Egbert Lachaert (Open Vld).
Le blocage d'une autoroute est interdit, a ajouté le Premier ministre qui a qualifié de "graves" les incidents de lundi. M. Michel a d'ailleurs présenté les condoléances de son gouvernement à la famille de la touriste danoise décédée. Les différents intervenants ont déploré l'action des grévistes qui ont bloqué l'autoroute. "Ce lundi, les choses ont été trop loin", a affirmé Mme Fonck. Le PP a appelé le gouvernement à légiférer pour organiser le droit de grève et doter les syndicats de la personnalité juridique.
Charles Michel: "La liberté de grève s'arrête là où commence la liberté de ceux qui vont au travail, à l'école ou à l'hôpital"
Publié le 22 octobre 2015 à 17h27
Vos commentaires