En ce moment
 
 

Élections 2019: voici quels numéros cocher pour les partis

 
 

Le tirage au sort des numéros des principales listes pour les élections fédérales, régionales et européennes a eu lieu vendredi au SPF Intérieur par des enfants, en présence du ministre de l'Intérieur Pieter De Crem.

Du côté francophone, Ecolo aura le numéro 2, le cdH le 5, le MR le 6, le PP le 7, DéFI le 11, le PTB le 12, les Listes Destexhe le 13 et le PS le 17.

Du côté néerlandophone, l'Open Vld est crédité du numéro 3, la N-VA du 8, le VB du 9, le CD&V du 10, Groen du 15 et le sp.a du 16. Le 1 échoit à Vivant, qui dispose d'élus en Communauté germanophone. Le parti ProDG du ministre-président germanophone Oliver Paasch aura le numéro 4.

L'Union des francophones, qui se présente dans le Brabant flamand, aura le numéro 14.Les plus petites listes bénéficieront d'un numéro plus tard. Le tirage au sort de vendredi concernait les listes au sein desquelles au moins un candidat siège dans une assemblée parlementaire depuis les élections de 2014.Pour la première fois depuis la scission du parti socialiste belge il y a quarante ans, un parti national, le PTB, fera campagne dans l'ensemble du pays avec un numéro national.


 

Vos commentaires