La cheffe de groupe PS à la Chambre, Laurette Onkelinx, était l'invitée de Pascal Vrebos après le RTLinfo13h. Dans la foulée, elle est revenue sur cette interview en compagnie d'auditeurs, dans les studios de Bel-RTL.
D'entrée de jeu, Laurette Onkelinx a été questionnée sur l'intégrité des politiques. "Moi j’ai l’impression que aujourd’hui c’est une grande hypocrisie" a lancé Laurent. Et la cheffe de groupe PS à la Chambre de répondre : "menteur, hypocrite,…je n’aime pas ça. Je suis franche, j’aime dire ce que je pense. Regarder les hommes politiques en disant que ce sont des menteurs, ça ne va pas. Je ne suis pas une menteuse".
La question de la place d'Elio di Rupo a la tête du Parti socialiste a également été posée. Est-il toujours maître à bord ? Voici la réponse de Laurette Onkelinx. "Après les dernières élections, alors qu’il avait été Premier ministre, le Parti socialiste est de nouveau numéro 1 à Bruxelles et en Wallonie. Cela veut dire qu’il y a eu une confiance critique par rapport au travail que nous avons mené dans un contexte difficile. Elio a pris les mesures –d’après moi– qu’il fallait au sein du PS par rapport à une affaire comme Publifin. Est-ce qu’il est l’homme de la situation ? Cela va dépendre de ce qui se passera à la rentrée. Oui ou non, va-t-on réussir le chantier des idées ?"
Vos commentaires