En ce moment
 
 

Elio Di Rupo s'en est pris au PTB sur le dossier inondations: "C'est vraiment n'importe quoi", répond Raoul Hedebouw

 
 

Dans le dossier inondations, le Parti du travail de Belgique (PTB) avait accusé Elio Di Rupo d'avoir passé un accord secret avec les compagnies d'assurance. Selon le PTB, les autorités wallonnes auraient en effet pu exiger plus d'argent des assureurs. Des propos qui avaient fait réagir Elio Di Rupo. "Ce sont des menteurs, des manipulateurs, des communistes", a-t-il déclaré sur Bel RTL le 23 septembre dernier.

"Ils sont allés aider les personnes sinistrées pour faire leur propagande après. Ils sont allés poster leurs photos et vidéos sur Facebook, jusque là rien de grave. Mais ils ont payé pour faire leur propre propagande. Mais que ce soit la Croix-Rouge, que ce soit les bénévoles qui sont allés avec sincérité, ils n'ont pas payé pour sponsoriser leur film", avait ajouté Elio Di Rupo.

Invité de Pascal Vrebos ce dimanche, Raoul Hedebouw, chef du groupe PTB à la Chambre, a répondu: "C'est vraiment n'importe quoi. Elio Di Rupo ferait mieux d'aller voir sur le terrain ce qu'il se passe. Nous sommes allés avec 2000 bénévoles sur le terrain, à Pepinster, à Trooz, à Verviers. On est allés des heures nettoyer. Encore aujourd'hui."

"Les propos d'Elio Di Rupo sont des mensonges. Ce qui me touche, c'est qu'on a dû aller sur le terrain car l'Etat n'était pas présent pour aider les gens. Qui va aider les gens au niveau des assurances? Les gens ont été abandonnés par les autorités publiques. Je ne parle pas ici des fonctionnaires et des pompiers. Je parle des politiques qui n'étaient pas au rendez-vous. Pour arriver à 2000 personnes sur le terrain, nous avons effectivement fait appel à Facebook. Je nie les accusations d'Elio Di Rupo. Bien sûr qu'on ne prenait pas les adresses des gens. C'est vraiment n'importe quoi. C'est très bas. Si Elio Di Rupo ne se remet pas en question, ça va aller mal pour le PS."


 

Vos commentaires