En ce moment
 
 

Est-elle en train de tomber de son piédestal? Maggie De Block copieusement huée lors d'une conférence du MR à Jurbise (vidéo)

 
 

Invitée par la section locale du MR pour parler de l'avenir des soins de santé, Maggie De Block a été copieusement huée par des syndicalistes et des professionnels du secteur.

Les travailleurs du secteur des soins de santé dénoncent les réformes qui les touchent. Hier soir, à Jurbise, lors d'une conférence initiée par une section locale du MR, Maggie De Block a été copieusement huée, comme l'ont constaté les journalistes Mathieu Col et Antonio Solimando.

La ministre de la santé était venue à cette conférence pour expliquer pourquoi elle fait des économies dans son département. Elle a ainsi essayé de rassurer les citoyens, les professionnels de la santé et leurs représentants syndicaux. Mais malgré les échanges, personne ne semble avoir été convaincu, ni dans un sens, ni dans l'autre.

"Il faut rester poli. Moi je dis que je les comprends, je comprends leurs opinions, mais je ne suis pas d'accord", a déclaré Maggie De Block à notre journaliste au terme de la conférence, qui s'est terminée sous de nouvelles huées venues des rangs du public.

Les économies que compte réaliser Maggie De Block seront réparties sur plusieurs années. Au total, 500 millions d'euros devront être trouvés rien qu'en 2017 dans les soins de santé, pour un total de 800 millions à trouver dans la sécurité sociale.


 

Vos commentaires