Tandis que le PS essaie de laver son image à grands coups de réformes dans le cumul des mandats et des salaires, de nouvelles révélations ne font qu'empirer la situation.
D'après L'Echo, en effet, Yvan Mayeur (PS) aurait touché une indemnité de départ de 294.000 euros bruts en quittant son job de parlementaire en 2014, alors qu'il était suppléant sur la liste PS à la Chambre des représentants.
Cette somme lui aurait été versée mensuellement à partir de juin 2014, et pendant 30 mois (novembre 2016). Il aurait donc perçu chaque mois 9.810€ d'indemnités de départ.
Un montant 'légal', car il a siégé durant 15 ans au Parlement fédéral. Mais L'Echo précise que certains parlementaires ont refusé de toucher ce parachute doré, surtout quand ils quittent volontairement le Parlement pour un autre emploi, ce qui est le cas d'Yvan Mayeur, devenu peu avant bourgmestre de Bruxelles.
Au total, grâce à cette prime de départ et ses salaires de bourgmestre, de conseiller à Vivaqua et au Samusocial, Mayeur aurait touché entre 2014 et 2016, 26.873,21 euros bruts par mois.
Vos commentaires