En ce moment
 
 

FGTB : grève générale à Liège - Arrondissement de Verviers: "Une réussite, tous les objectifs atteints et même dépassés"

 
 

(Belga) Le rail et les TEC à l'arrêt, de nombreuses entreprises fermées ou perturbées, des services publics au ralenti, la FGTB Verviers et communauté germanophone considère déjà que l'action organisée lundi par le syndicat socialiste, dans le cadre de la grève tournante, à Verviers est une réussite.

Comme annoncé, le rail est à l'arrêt "et l'action entamée dimanche soir à Liège a facilité la réussite du mouvement puisqu'il ne restait plus qu'une seule rame entre Welkenraedt et Liège à bloquer", a révélé Daniel Richard, secrétaire régional interprofessionnel de la FGTB. Les bus TEC sont également restés aux dépôts de Verviers et Eupen après la mise en place de piquets de grève. Le garage du Perron, qui assure certaines lignes sur le plateau de Herve, est également concerné par les blocages, selon le TEC, alors que Sadar et Satracom, d'après la FGTB, ont reçu la visite de piquet. Spa-Monopole, Delacre, Corman, Saint-Gobain, Polyform sont également à l'arrêt tout comme Detry, Stassen et Bru. La production sera perturbée chez NMC à Raeren "à défaut d'être parvenu à faire fermer l'entreprise". Des ouvriers de la construction, dont les sociétés ont été fermées à la suite du mouvement syndical, sont sur le site commercial de Crescendo à Verviers et y empêchent tout accès. Les enseignants des écoles primaires de Dison se croisent également les bras. "Tous les objectifs sont atteints et même dépassés", constate la FGTB, qui se félicite du suivi du mouvement. (Belga)


 

Vos commentaires